Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Third Point, la société de Loeb, prend une participation dans le fabricant de pansements Kenvue
information fournie par Reuters 26/04/2025 à 00:09

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) par Svea Herbst-Bayliss

Le fonds spéculatif Third Point de l'investisseur milliardaire Daniel Loeb est en train de prendre une participation dans Kenvue KVUE.N , ont déclaré vendredi des sources familières avec le sujet, alors que certains investisseurs font pression pour que des changements stratégiques soient apportés à la société de soins de santé grand public.

La nouvelle de l'investissement de Third Point dans le fabricant de pansements et de Tylenol, dont le chiffre d'affaires s'élève à 44 milliards de dollars et qui est basé à Summit, dans le New Jersey, a contribué à faire grimper le cours de son action de plus de 2 % en fin d'après-midi vendredi, avant de renoncer à certains gains pour clôturer à 23,01 dollars.

Kenvue, détaché de Johnson & Johnson JNJ.N il y a deux ans, fait face à la pression des investisseurs activistes depuis des mois et a évité une véritable bataille de procuration avec Starboard Value en mars lorsqu'il a ajouté le fondateur et directeur général de l'entreprise, Jeffrey Smith, à son conseil d'administration.

Starboard a pressé l'entreprise de revoir la façon dont elle positionne ses marques et la manière dont elles sont tarifées afin d'améliorer ses performances.

Depuis qu'elle a conclu son accord avec Starboard, Kenvue a subi la pression de Toms Capital Investment Management, une autre société activiste qui a également pris une participation et souhaite que la société envisage des alternatives stratégiques, y compris une vente éventuelle de l'ensemble de la société ou d'une partie de celle-ci, selon des sources familières avec l'engagement de la société.

Il n'a pas été possible d'établir le montant de l'investissement de Third Point ni si le fonds spéculatif s'est engagé auprès du conseil d'administration ou de la direction de Kenvue. Un représentant de Third Point s'est refusé à tout commentaire. Le Financial Times a signalé pour la première fois la participation de Third Point dans Kenvue vendredi.

Kenvue a déclaré qu'elle s'engageait régulièrement avec ses investisseurs, mais qu'elle ne commentait pas les discussions individuelles des investisseurs. Le conseil d'administration agit "dans le meilleur intérêt de la société et de tous les actionnaires de Kenvue et nous restons concentrés sur l'accélération d'une croissance durable et rentable et sur l'amélioration de la valeur actionnariale", a déclaré la société dans un communiqué.

Bien que les marques de Kenvue, notamment Aveeno, Listerine et Zyrtec, soient bien connues, les ventes nettes sont restées stables à 15,5 milliards de dollars en 2024. Le cours de l'action de la société, bien qu'en hausse de 8 % cette année, a chuté de 13,2 % depuis son introduction en bourse en mai 2022.

Third Point poursuit une variété de stratégies, y compris, de temps en temps, l'activisme dans lequel il s'engage avec la direction pour pousser les entreprises, y compris Advance Auto Parts AAP.N , Walt Disney DIS.N et Bath & Body Works

BBWI.N , à mieux performer.

Elle supervise environ 12 milliards de dollars d'actifs et a enregistré un rendement de 25 % en 2024, une augmentation spectaculaire par rapport à un gain d'environ 4 % en 2023 et à une perte de 22 % en 2022. L'année dernière, la société a investi dans des sociétés de consommation discrétionnaire, des sociétés financières et des sociétés industrielles qui ont contribué à alimenter les rendements après un rallye post-électoral.

Valeurs associées

60,940 USD NYSE +0,74%
29,210 USD NYSE -0,48%
177,200 USD NYSE +1,01%
20,745 USD NYSE +0,95%
118,400 USD NYSE +0,63%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des blessés du district de Nourgal dans la province de Kounar sont évacués, le 1er septembre 2025 après un tremblement de terre qui a touché des régions montagneuses dans l'est de l'Afghanistan ( AFP / Wakil KOHSAR )
    information fournie par AFP 01.09.2025 23:31 

    Des milliers de familles entament lundi soir leur première nuit sans toit dans l'est de l'Afghanistan, après qu'un séisme de magnitude 6 a fait plus de 800 morts et de 2.700 blessés dans des villages escarpés, où de nombreux habitants restent prisonniers des décombres. ... Lire la suite

  • Léa Salamé pose le 8 juillet 2025 à Paris ( AFP / DIMITAR DILKOFF )
    information fournie par AFP 01.09.2025 21:28 

    Léa Salamé sur le trône du JT de France 2, l'arrivée en fanfare de Cyril Hanouna sur W9 et la nouvelle chaîne NOVO19 sur les rails : la rentrée télé lundi a rempli sa promesse de surprises et coups d'éclat, avec de forts enjeux à la clé. . La "nouvelle page" de ... Lire la suite

  • L'avion de Von der Leyen victime d'un brouillage GPS présumé russe en Bulgarie
    information fournie par AFP Video 01.09.2025 20:51 

    L'avion transportant la présidente de la Commission européenne Ursula von der Leyen a été victime d'un "brouillage GPS" à son arrivée en Bulgarie dimanche a annoncé son équipe, affirmant que la Russie était soupçonnée d'être derrière cet acte.

  • Une voiture brûle après avoir été incendiée lors d'une manifestation contre la Brimob, une unité de police, le 29 août 2025 à Jakarta ( AFP / Aditya Aji )
    information fournie par AFP 01.09.2025 20:31 

    Des milliers de personnes ont manifesté lundi dans plusieurs villes d'Indonésie et l'armée s'est déployée dans la capitale Jakarta après de violents troubles qui ont fait six morts ces derniers jours. Quelque 500 manifestants se sont rassemblés en début d'après-midi ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...